Pourquoi faire du Home Staging pour rénover votre intérieur ?

Très tendance en ce moment, le home staging reste de loin la meilleure solution à moindre coût pour offrir une rénovation d’intérieur à un appartement ou une maison, que ce soit pour le mettre en vente ou tout simplement pour lui donner un bon rafraîchissement. En effet, le home staging est un art qui consiste à transformer une demeure invitante, belle et confortable.

Home staging : c’est quoi ?

Il est évident que le prix d’une rénovation de maison est assez conséquent. Ainsi, au lieu d’entreprendre de lourds travaux de rénovation, le home staging constitue une opération plus rapide et plus économique pour embellir une maison ou un appartement. Il consiste notamment à relooker l’intérieur d’une habitation tout en minimisant les dépenses afin de faciliter sa vente ou pour lui apporter des touches de modernité. Il n’est donc pas envisagé de réaliser une démolition des murs ou une construction de nouvelles cloisons. Les bases du home staging sont généralement la dépersonnalisation des pièces pour les rendre plus neutre, le nettoyage et le désencombrement de la maison, la réparation des éventuelles dégradations et la décoration de l’intérieur.

Home staging : pourquoi ?

Pour séduire les visiteurs et les invités, le home staging permet de créer des intérieurs visuellement neutres et agréables. Par ailleurs, il offre les moyens de moderniser et alléger le décor pour apporter à une pièce un espace accueillant, épuré et clair. Les points forts de chaque pièce sont mis en valeur, tandis que les points faibles sont retirés. De plus, les accessoires et les meubles sont customisés et réutilisés. Il permet également d’optimiser l’espace, de réduire les objets superflus, réparer les trous, améliorer l’éclairage, etc. pour apporter de l’ordre et de l’embellissement à l’intérieur du logement. S’il s’agit d’une location ou d’une vente, l’objectif est que les acquéreurs potentiels puissent se projeter dans un environnement pas trop marqué par les anciens locataires ou propriétaires.

Home staging : rénover à moindre coût

Généralement appliquées pour vendre une maison ou un appartement plus rapidement avec un budget minimum, les étapes du home staging peuvent être aussi utilisées afin d’apporter un coup de frais à une décoration d’intérieur. Pour en accélérer la vente et obtenir un bon prix, tous les points forts de la demeure seront valorisés lors de la réalisation des travaux. Le principal avantage est que le cout de ces travaux d’embellissement ne dépasse généralement pas 5% du prix de vente du bien immobilier. Pour faire ressortir tout le potentiel du logement, la base est d’utiliser des outils de décoration recyclés ou à des prix très abordables et minimalistes pour réduire les dépenses au strict minimum.

Qu’est-ce qu’une scie à guichet et pour quel matériaux l’utiliser ?
Cuisine : comment relooker sa crédence grâce aux peintures adaptées ?