Abris de terrasse : optez pour une pergola

Publié le : 07 avril 20214 mins de lecture

Pour vos espaces extérieurs, une pergola est un aménagement extérieur très attrayant. Elle peut être placée dans le jardin, sur la plage de la piscine ou sur la terrasse. Il y a de nombreux avantages à l’installer sur votre terrasse. Vous pouvez choisir le style de votre pergola, le type de toit, et la faire fabriquer sur mesure, car il existe de nombreux types de pergolas.

Les avantages d’installer une pergola sur votre terrasse sont nombreux

Les avantages de la construction d’une pergola sur votre terrasse sont nombreux. Vous construisez un nouveau salon dans votre maison où vous pouvez installer des chaises et des tables pour les dîners dans le confort de votre jardin. Ce nouvel espace est protégé des rayons ultraviolets et de la lumière, ce qui en fait un espace frais et ombragé, idéal pour l’été. Ce nouvel espace de vie peut être construit en tenant compte du goût et de l’esthétique. Il augmente la valeur de votre maison. Votre terrasse et sa protection sont également couvertes des intempéries par une pergola. La température de la pièce attenante est régulée par une pergola sur votre terrasse reliée au mur de la maison. Vous aurez un meilleur accès à la maison si vous construisez votre pergola sur votre terrasse. Si vous invitez vos amis ou votre famille à déjeuner sous votre pergola, vous n’aurez pas à traverser votre jardin pour aller chercher la nourriture.

Quel type de pergola voulez-vous pour votre terrasse ?

Vous pouvez choisir une pergola en bois, en fer forgé, en aluminium ou bioclimatique, selon vos préférences. Votre terrasse sera chaleureuse et accueillante avec l’ajout d’une pergola en bois. Cependant, pour éviter les insectes et le vieillissement du bois, vous devrez traiter votre pergola en bois une à deux fois par an. Une pergola en fer forgé dos à dos apportera une touche romantique à votre terrasse, évoquant l’élégance d’une époque révolue. Le fer forgé, quant à lui, nécessite un traitement antirouille. Un look épuré et contemporain est obtenu avec une pergola adossée en aluminium. Si votre maison est de ce style, c’est l’idéal. C’est également un matériau résistant et durable qui ne nécessite aucun entretien particulier. Une pergola bioclimatique sur votre terrasse : choisissez une pergola bioclimatique sur votre terrasse si vous souhaitez prolonger au maximum votre temps de vie en extérieur, quelle que soit la météo.

Quel toit suggérez-vous pour une pergola sur terrasse ?

Vous pouvez choisir une toile fixe ou rétractable ou un toit à lames amovibles, pour la toiture de votre pergola sur votre terrasse, en fonction des besoins. La toile rétractable et les lames amovibles ont l’avantage de vous permettre de couvrir et de découvrir votre pergola en fonction de son exposition au soleil. En cas de pluie, vous pouvez vous protéger de la pluie en rabattant la toile ou les lames. La toile tendue fixe a son propre attrait, notamment lorsqu’elle contribue élégamment au style que vous souhaitez offrir à votre espace extérieur. La pergola est une structure belle et raffinée qui protège votre terrasse du soleil et des intempéries. Elle se transforme en une nouvelle pièce à vivre qui augmente la valeur de l’extérieur de votre maison.

Les outils indispensables pour prendre soin de votre jardin en hiver
Fauteuil suspendu : l’accessoire relax et design à adopter dans son jardin

Plan du site